À propos de Lentement

Lentement est un magazine qui donne envie de ralentir. Faire autrement. Se donner de l’espace pour grandir et apprendre, tout au long de la vie. C’est des témoignages de gens qui ont choisi ou se sont retrouvés dans la marge, de gens passionnés qui par leurs actions transforment pour le mieux leur vie et celle de ceux qui les entourent. C’est rejeter le modèle occidental s’il ne nous satisfait pas, et faire mieux. Pour nos enfants, l’environnement, nous-même.

À la tête du magazine se retrouvent deux femmes assez différentes mais dont les valeurs se rejoignent énormément. Au printemps 2017, Andréann contacte Elisabeth avec un idée folle : produire un magazine de qualité, fabriqué au Québec, sans publicité ni financement, qui puiserait dans la communauté grandissante du mouvement slowliving de la francophonie.

Après une campagne de socio-financement plus que réussie, le premier magazine papier Lentement voit le jour. Il sera publié une fois par saison. Remplis d'histoires fascinantes et d'images magnifiques, il ne cesse de récolter des abonné.e.s partout dans la francophonie mondiale.





Pourquoi Papier?

Si l’écologie nous importe tant, pourquoi choisir de publier une revue de papier?

Pour la même raison, hautement romantique, qu’un livre est beaucoup plus agréable tenu dans nos mains que lu à l’écran.

Lentement aspire à faire déconnecter, comme une bonne tasse de thé partagée avec une bonne amie. C’est pour la senteur et la sensation du papier dans nos mains, pour le plaisir d’offrir ou prêter tangiblement une revue à quelqu’un. Pour pouvoir l'ouvrir dans un chalet, en haute terre, là où la connexion internet se fait rare.

Lentement s’engage à ne faire imprimer sa revue que par une entreprise du Québec, sur du papier 100% post-consommation.

Nous travaillons présentement à l'offrir aussi en format pdf, pour les plus fervents du zéro déchet.